Tchad : UBA disposée à financer des projets à hauteur de 100 millions de dollars

Tchad : UBA disposée à financer des projets à hauteur de 100 millions de dollars

La banque UBA – United Bank Africa et l’université de Ndjaména ont organisé ce mercredi 12 juillet 2017 une conférence débat sur l’entrepreneuriat au campus universitaire de Toukra.

Les panelistes ont expliqué aux étudiants les avantages de l’entrepreneuriat portés sur plusieurs points : la création de l’emploi, la valeur ajoutée à l’économie, la réduction du chômage. Ils ont annoncé qu’UBA est disposé à financer des projets à travers le Tony Elumelu Entrepreneurship Programme de la fondation Tony Elumelu à hauteur de 100 millions de dollars dans les domaines de l’agriculture, de la mode, des start-up et des petites entreprises.

Le Directeur Général Adjoint du groupe UBA-Tchad,  Nouba Noubasra Natolban a ajouté que l’entrepreneuriat devrait être une source de réussite pour les jeunes tchadiens. Il encourage ainsi, les jeunes  à déposer leur candidature pour bénéficier du financement gratuit de leur fondation. La période de dépôt est prévue de janvier à fin mars 2018.

Le doyen du campus et les étudiants, ont saisi l’occasion pour formuler quelques doléances. Il y a eu entre autres une demande d’accompagnement des jeunes dans leurs projets par la banque. Ils recommandent aussi à UBA d’apporter des innovations technologiques dans le campus comme la mise à disposition de Guichet automatique de billet et leurs cartes sécurisées. Le doyen reconnaissant le talent des jeunes étudiants tchadiens, rassure la banque qu’avec un peu de soutien de leur part, ces jeunes réussiront.

Cette conférence débat qui est la 1ere dans ce genre a été bien appréciée par les deux parties qui souhaitent renouveler cette expérience.

Laisser un commentaire