Tchad Talents-Airtel : « Rien que pour la première journée, on avait reçu plus de 200 CV »

Tchad Talents-Airtel : « Rien que pour la première journée, on avait reçu plus de 200 CV »

La troisième édition du salon des compétences et de l’emploi, Tchad Talents prend fin ce jeudi 09 novembre 2017. La société de téléphonie mobile Airtel, comme dans les précédentes éditions était présente. Habib M. El-Goni, responsable de recrutement et de développement des carrières au sein de la téléphonie s’est confié à Tchadinfos.

Tchadinfos : Que pensez-vous de la troisième édition de Tchad Talents ?

El-Goni : Airtel a toujours participé et a été un partenaire clé à l’organisation du Forum Tchad Talents.

Comme l’année précédente, on avait trouvé pas mal de talents, on a découvert des jeunes qui sont à la recherche d’emploi, qui sont dotés des expériences énormes en matière académique tout comme professionnelle. Ces jeunes ont de la peine à être exposés aux recruteurs et aux entreprises de la place. Donc, ce forum leur offre une plateforme adéquate pour venir se présenter aux sociétés avec leurs profils.

Combien de Curriculum vitae (CV) avez-vous reçu à ce jour ?

Rien que pour la première journée, on avait reçu plus de 200 CV. Durant la deuxième journée, nous en avons reçu 100 et quelques. On espère avoir au dernier jour, au total environ 800 à 1 000 CV. C’est un peu moins que ce que nous avons reçu à la deuxième  édition parce qu’on était dans les 3 000 et quelques CV.

Que comptez-vous faire de ces CV ?

Ces CV entreront essentiellement dans nos bases de données.  Après le salon, on va les examiner et dégager les profils exceptionnels. Ensuite, on contactera directement les intéressés. Les autres profils enregistrés dans la base de données seront considérés dans les éventualités, par exemples les demandes de stages professionnels ou académiques, les travaux temporaires ou permanents qu’on aura à faire. C’est une fois qu’on aura exhaussé cette base de données et qu’on n y retrouve pas de profils adéquats, qu’en ce moment on va lancer l’avis de recrutement au public.

A l’issue de Tchad Talents, combien de jeunes comptez-vous recruter ?

On espère d’ici la fin de l’année ou tout au plus au premier trimestre de l’année prochaine pouvoir récupérer au moins une dizaine de ces candidats dans des postes soit temporaires soit permanents.

Laisser un commentaire