Tchad : recevez 50 000 F pour chaque cas de la maladie du ver de Guinée déclaré

Tchad : recevez 50 000 F pour chaque cas de la maladie du ver de Guinée déclaré

Il a été lancé ce matin du 22 juillet à la maison de la femme une campagne de sensibilisation contre la maladie du ver de Guinée. C’est le programme national d’éradication du ver de guinée qui s’occupe de cette campagne de communication à l’échelle nationale. Cette campagne vise a sensibilisé tout le pays sur les récompenses en argent pour les cas déclarés, et aussi a sensibilisé à la reconnaissance des symptômes de la maladie du ver de guinée afin de recevoir une récompense d’une valeur allant jusqu’à 50 000 F. Il est attendu de cette campagne qu’au moins 80% de la population connaissent l’existence du ver de Guinée et d’une récompense pour des cas de symptômes déclarés.

Selon le représentant de l’OMS au Tchad Jean Bosco Ndihokubwago « sur les 20 pays où la maladie était endémique au milieu des années 1980, seuls 3 ont notifié des cas en 2016 (Éthiopie (3), Soudan du Sud (5) et Tchad (9) ». Toujours selon le représentant de l’OMS au Tchad, « en 2017, de janvier à juin aucun autre pays en dehors du Tchad n’a rapporté des cas humains. »

Pour éradiquer le ver de Guinée, toute personne qui va déclarer des cas de cette maladie avérés sera récompensée. Si le patient est en même temps informateur, il perçoit une somme de 50.000 FCFA, après la guérison complète de sa plaie. Si l’informateur est une autre personne que le patient, cette somme est divisée en deux entre l’informateur et le patient.

Si vous remarquez qu’un animal (chien ou chat) présente un gonflement ou une ampoule et que cet animal est attaché, vous recevez 3 boules de savon.

2 Commentaires

  1. Tchad : recevez 50 000 F pour chaque cas de la maladie du ver de Guinée déclaré – KORAVOX
    23 juillet 2017 at 14 h 41 min Répondre

    […] Source article :Actualités au Tchad – Moussa Nguedmbaye […]

Laisser un commentaire