Tchad/ PND : Le comité d’organisation de la table ronde tient sa première réunion

Tchad/ PND : Le comité d’organisation de la table ronde tient sa première réunion

Le comité d’organisation de la table ronde de Paris sur le plan national de développement (PND), a tenu cet après-midi sa première réunion dans les locaux de la coopération Tchad-Union Européenne.

Présidée par le ministre de l’économie et de la planification du développement, M. Ngueto Tiraïna Yambaye, cette réunion s’est axée sur la stratégie de communication à adopter pour améliorer la visibilité du Tchad et ainsi mieux attirer les investisseurs.

Le ministre a indiqué que lors de l’adoption des documents du PND, il lui a été recommandé de mettre un accent particulier sur le volet communication de cet événement prévu les 7 et 8 septembre 2017 dans la capitale française.

L’ambassadeur de France au Tchad, Philippe Lacoste qui a pris part à cette rencontre, a demandé aux experts d’éviter de jouer sur la carte de la  sécurité. Il suggère de “donner une image du Tchad qui ne fait pas peur mais aussi réaliste” qui, selon lui risque de faire peur aux investisseurs.

Le comité des experts va évaluer le budget du volet communication, qui sera ensuite soumis au comité d’organisation pour son adoption.

2 Commentaires

  1. Global Observatory Piece on Chad and Its Western Allies | Sahel Blog
    20 juillet 2017 at 13 h 14 min Répondre

    […] the roundtable, France’s ambassador to Chad asked the Chadian government—according to the paraphrase of a Chadian news site—“to avoid playing the security card.” But the card has already been […]

Laisser un commentaire