Tchad : Les Oulémas encouragent les comités de sécurité et de vigilance des mosquées

Tchad : Les Oulémas encouragent les comités de sécurité et de vigilance des mosquées

Le Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI) du Tchad a organisé dimanche, 10 septembre 2017, la rencontre annuelle des comités de vigilance et de sécurité dans les mosquées au ministère des affaires étrangères.

Cette rencontre était l’occasion de faire le bilan d’un an de travail. Les membres des comités ont présenté les difficultés rencontrées pendant les fouilles aux heures de prière. Ces difficultés se résument aux malentendus avec certains fidèles.

Le président de l’Union des imams du Tchad souligne que, grâce à ces jeunes, les engins des fidèles et les personnes sont en sécurité.

Pour le président du Conseil supérieur des affaires islamiques, Cheick Hassan Hissein Abakar, le travail fait par les jeunes des comités de vigilance et de sécurité est un complément de celui des forces de sécurité et de défense. Il indique que, son soutien et celui du CSAI ne feront pas
défaut.

Les jeunes des comités de vigilance et de sécurité sont postés à chaque heure de prière devant les mosquées pour fouiller les fidèles.

Il faut rappeler que c’est après les attentats terroristes qu’a connus la capitale tchadienne que ces jeunes se sont organisés pour sécuriser les mosquées.

Laisser un commentaire