Tchad : Les documents nationaux d’identification seront sécurisés

Tchad : Les documents nationaux d’identification seront sécurisés

Le premier ministre Pahimi Padacké Albert a présidé une réunion le 10 octobre 2017, à la primature avec les responsables de l’Agence nationale des titres sécurisés. L’objectif de cette rencontre est de rendre opérationnelle la sécurisation de tous les documents nationaux d’identification.

En effet, il est question de rendre effectives les activités de l’Agence nationale des titres sécurisés. Notamment, à travers l’évaluation des modalités de sa mise en œuvre afin de sécuriser les documents tels que : l’acte de naissance, le passeport, la carte d’identité nationale, le permis de conduire, les cartes grises. Aussi, il s’agit de garantir la sécurité des biens et des personnes. Tout ceci dans l’optique de lutter efficacement contre le terrorisme et la contre bande.

Selon le ministre de la sécurité publique et de l’immigration, Ahmat Mahamat Bachir, les conditions sont réunies pour lancer l’Agence nationale des titres sécurisés. Pour lui, le fonctionnement de cette institution est un impératif dans un monde en proie à l’insécurité et au terrorisme. Le ministre renchérit être optimiste quant à l’état d’avancement du projet. Il annonce sa mise en œuvre en fin 2018.

Laisser un commentaire