Le Premier ministre s’est exprimé ce 23 février 2018 lors d’une rencontre avec les organisations syndicales. Dans son discours, il a mentionné la baisse du prix du gaz.

Selon Pahimi Padacké Albert, le gouvernement a fait des efforts pour remettre en marche la machine économique. Et pour atténuer directement les souffrances des tchadiens, notamment celle des ménages, le gouvernement a annoncé la baisse du prix du gaz. « Désormais, les prix du gaz sont respectivement ramenés à 1000 FCFA pour le gaz de 3Kg et 2500 FCFA pour le gaz de 6Kg, 5000 f, le gaz de 12,5 Kg » déclare le premier ministre.

Ainsi que le gaz de 3Kg, le plus utilisé dans les ménages, qui était avant à 3000 FCFA est à 2500 FCFA soit une réduction de 500 FCFA.  Le ministre rappelle “qu’Il s’agit de toucher tous les ménages de tous nos compatriotes et non seulement ceux des travailleurs ». Cette solution est également en vue de la protection de l’environnement d’après Pahimi Padacké Albert. Car pendant la période de la hausse des prix du gaz, certains tchadiens se sont tournés vers le bois.