Tchad : Une délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’UA en visite à la Force Multinationale Mixte

Tchad : Une délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’UA en visite à la Force Multinationale Mixte

Une délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’Union Africaine en séjour au Tchad a rencontré cet après-midi les responsables de la Force multinationale mixte (FMM) mise en place pour lutter contre Boko Haram.

Cette visite au quartier général de ladite force s’inscrit dans le cadre des missions de terrain du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et marque la fin de la visite de cette délégation au Tchad.

L’ambassadeur Bankole Adeole, représentant permanent de la République du Nigeria auprès de l’UA qui conduit cette mission, est venu d’abord exprimer la solidarité de l’UA aux pays qui font face à la menace terroriste, puis apres avoir fait une analyse de la situation, un bilan lui a été dressé des efforts déployés sur le terrain depuis la mise en place de la FMM.

Ont aussi été évoqués les progrès réalisés par la FMM : la sécurisation des réfugiés dans la zone d’opération et l’augmentation des ressources qui leur sont allouées.

N’Djamena est la deuxième étape de cette mission qui a débuté à Yaoundé au Cameroun. La délégation s’envolera ce dimanche au Niger, notamment à Diffa et à Niamey, pour ensuite se rendre à Abuja et Maïduguri au Nigeria.

Laisser un commentaire