Tchad : Le PNUD finance un projet de développement de finance inclusive

Tchad : Le PNUD finance un projet de développement de finance inclusive

Le ministre de l’économie et de la planification du développement,  Ngueto  Yambaye Tiraina et la directrice Pays du PNUD, Carol Flore-Smereczniak ont signé le document de projet pour la mise en œuvre du Programme d’Appui au Développement Local et à la Finance Inclusive au Tchad (PADLFIT). C’était le 25 septembre 2017, à N’Djaména.

Ce programme couvre la période 2017-2021. Le budget mobilisé par le PNUD, est de 424 millions de dollars américains, soit environ 212 milliards Francs CFA. S’exprimant face à la presse à l’issue de la cérémonie de signature de la convention, le ministre de l’Economie et de la Planification du Développement a insisté sur le caractère spécial de ce programme qui doit relever le défi de la pauvreté ainsi que le taux de bancarisation des Tchadiens, l’un des plus faibles en Afrique.  « Ce programme vise la lutte contre la pauvreté et même son éradication avec l’insertion socio- économique des populations par la promotion du développement local et de l’inclusion financière», précise Ngueto  Yambaye Tiraina.

Le PNUD appuie constamment le Tchad dans le domaine de la finance inclusive, visant à lutter contre la pauvreté. Pour la directrice Pays, Mme Carol Flore-Smereczniak, le PADLFIT est l’un des programmes qui aura un impact rapide dans la transformation structurelle des conditions de vie des populations pauvres.

«Le PADLFIT s’inscrit dans le cadre des nouvelles orientations du gouvernement et du PNUD qui portent sur la nécessité de mettre en œuvre des grands programmes bénéficiant aux populations vulnérables ».

 

 

2 Commentaires

  1. Tchad : Le PNUD finance un projet de développement de finance inclusive – KORAVOX.COM
    27 septembre 2017 at 17 h 20 min Répondre

    […] Source article :Actualités au Tchad – Tchadinfos.com […]

Laisser un commentaire