Tchad : le Japon octroi 2,6milliards de FCFA  aux opérations du PAM

Tchad : le Japon octroi 2,6milliards de FCFA  aux opérations du PAM

Le gouvernement japonais à travers son ambassade vient d’allouer 2,6milliards aux opérations du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Tchad. La signature de cette aide a eu lieu ce jeudi 17 août  au siège du PAM à N’Djamena en présence du ministre de l’économie et de la planification du développement Ngueto Tyraina Yambaye.

Cette contribution importante du Japon arrive à un moment ou la prévalence de l’insécurité alimentaire reste supérieure à 30% ou 40% dans plusieurs zones sahéliennes déclare Mary Ellen Mc Groardy, directrice pays du Pam au Tchad. Selon elle, cette aide permet au PAM de remplir sa mission : fournir une assistance qui protège la vie des personnes les plus vulnérables et éviter une détérioration de leur situation pendant la difficile saison de la soudure.

Pour l’ambassadeur du Japon au Tchad, Kunio Okamura, à travers ce nouveau financement au PAM, le gouvernement du japon soutient les efforts du Tchad pour atteindre la sécurité alimentaire pour tous et donc contribuer au développement du capital humain du pays.

Dans son discours solennel a cette occasion, le ministre de l’économie et de la planification du développement Ngueto Tiraina Yambaye dit que le soutien du gouvernement du Japon et du PAM complète les efforts du gouvernement et est essentiel au développement du Tchad. Ces actions selon lui s’inscrivent dans le cadre stratégique pluriannuel pour la vision 2030 “le Tchad que nous voulons.”

Laisser un commentaire