Tchad : le groupe Duval s’engage à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du PND 2017-2021

Tchad : le groupe Duval s’engage à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre du PND 2017-2021

Eric Duval, Président du Groupe Duval, grande entreprise française, d’envergure internationale a été reçu en audience par le président de la République, Idriss Deby Itno, lundi 4 décembre 2017. L’entreprise s’engage à investir au Tchad et accompagner le Gouvernement pour la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2017-2021.

En rapport avec la vision 2030, « Le Tchad que nous voulons », le Groupe Duval compte investir dans différents secteurs notamment : l’hydraulique en zone rurale et urbaine ; le développement urbain et rural ; l’Immobilier (commercial, bureau, résidentiel, logement social) ; les services financiers ; les projets basés sur les partenariats public-privé…

L’audience a permis de réaffirmer au Chef de l’État, la volonté du Groupe Duval d’investir au Tchad, en réitérant ses engagements pris lors des discussions avec le Ministre de l’Économie et de la Planification du Développement, Nguéto Tiraïna Yambaye. Ceci, dans le cadre de la table ronde qui s’est tenue à Paris pour le financement du Plan National de Développement.

Le Groupe Duval a également informé le Chef de l’État, Idriss Deby Itno sur le mémorandum d’entente signé en octobre 2017 à N’Djamena avec le Groupe Almanna. Un mémorandum qui devra déboucher sur un partenariat d’actions et d’investissements dans différents domaines d’activités pour le développement au Tchad.

Laisser un commentaire