Tchad : Le Gouvernement accélère le passage de l’audiovisuel analogique vers le numérique

Tchad : Le Gouvernement accélère le passage de l’audiovisuel analogique vers le numérique

Le Gouvernement tchadien, à travers le ministère de la communication a signé samedi 02 août 2017 un contrat commercial avec le groupe chinois Startimes portant sur le passage de l’audiovisuel analogique vers le numérique.

Le document de cette convention a été paraphé par la ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mme Madeleine Alingué et le Président Directeur Général du groupe Startimes, Gu Xun. La clause prévoit la construction d’un réseau de Télévision Numérique Terrestre qui consiste à la numérisation des systèmes nationaux, de la transmission de la télévision à la réception terminale.

Pour le ministre de la communication porte-parole du gouvernement Mme Madeleine Alingué, la signature de cet accord est le résultat d’un long processus. Celui-ci a commencé par la signature le 03 juin 2016 à N’Djamena du mémorandum d’attente entre le ministère de la communication et Startimes. Selon la ministre Madeleine Alingué, dès lors le groupe Startimes a été pressenti comme partenaire technique et financier pour accompagner le Gouvernement tchadien dans la transition de la télévision analogique vers la télévision numérique.

Le PDG du groupe chinois Startimes se dit fier d’être le partenaire du Tchad dans ce projet. Startimes est une institution spécialisée dans le réseau de la télécommunication.

Laisser un commentaire