Tchad : le Conseil d’Administration du FMI donne son accord pour le décaissement de 50 millions $

Tchad : le Conseil d’Administration du FMI donne son accord pour le décaissement de 50 millions $

L’annonce a été faite par voix de communiqué ce vendredi 13 avril 2018 par le Ministre des Finances et du Budget, Dr Abdoulaye-Sabre Fadoul.

Signée le 30 juin 2017, la première revue du Programme triennal par la Facilité Elargie de Crédit a été examinée et adoptée ce 13 avril par le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire international (FMI).

Selon le Ministre cette conclusion vient non seulement couronner les efforts de stabilisation et de relance de l’économie nationale, mais permet aussi le décaissement immédiat de 50 millions de dollars du FMI. « [la conclusion] ouvre la voie au décaissement des appuis budgétaires de la Banque Mondiale et de l’Union européenne soit un total de 80 milliards de FCFA au titre de l’exercice 2017. » déclare Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

« Le Conseil d’Administration salue le fort engagement des plus hautes autorités tchadiennes et encourage le gouvernement à poursuivre de façon soutenue les réformes prévues dans le cadre de ce programme pour relancer la machine économique. » lit-on dans le communiqué

Pour conclure, le ministre prévient que la conclusion de cette première revue ne signifie aucunement la fin des réformes, mais l’ouverture d’une nouvelle phase devant conduire le Tchad vers une reprise économique durable au bénéfice social de la population.

Laisser un commentaire