Tchad : Le championnat de handball de N’Djaména reprend sans argent

Tchad : Le championnat de handball de N’Djaména reprend sans argent

Le championnat de la ligue de handball de N’Djamenaa a repris malgré que les clubs engagés n’aient pas versé leur affiliation à la ligue. Selon les organisateurs, pour le moment, la ligue de handball de N’Djamena lance le championnat sans cotisations (affiliation) de la part des clubs engagés dans la compétition. Mais, la ligue appelle les personnes de bonne volonté qui assistent financièrement ces clubs à leurs venir en aide afin qu’elle puisse entrer en possession des affiliations. Selon le président de la ligue de handball de N’Djamena Beradji Hubert, s’il faut attendre les affiliations pour commencer, le championnat ne va pas reprendre. Pour finir la saison en beauté, le président Beradji Hubert demande aux entreprises de sponsoriser les différents clubs engagés dans ce championnat.
La reprise a offert déjà quelques matchs sur le plateau de l’Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports (INJS). Le championnat regroupe 14 clubs dont 6 féminins et 8 masculins contrairement à la saison précédente où la compétition n’avait eu que 13 clubs.
Cette saison la ligue de handball de N’Djamena envisage organiser entre autres la journée de salubrité, la soirée de handball dans le but de faire entrer de l’argent à la ligue et une journée des handballeurs pour réfléchir sur le devenir de handball.

Laisser un commentaire