Tchad : le centre culturel Américain a ouvert ses portes à N’Djamena

Tchad : le centre culturel Américain a ouvert ses portes à N’Djamena

L’ambassadrice des États unis au Tchad, Geeta Pasi a procédé le 21 février 2018 à l’ouverture officielle d’un centre culturel au sein de l’ambassade. 

Après une visite du centre qui est une grande salle dans laquelle sont disposés 20 ordinateurs connectés à internet, des livres, des DVD. Le centre est ouvert à tous et l’adhésion est gratuite. Les livres disponibles dans le centre sont en anglais, en français et en arabe. Les Tchadiens trouveront dans ce centre des biographies d’américain célèbre, des livres sur l’histoire et la société américaine des livres audio pour ne citer que ceux-là.

Le centre américain met à la disposition des Tchadiens qui veulent apprendre ou améliorer leur niveau en anglais des groupes de discussion, des livres, des films en anglais et des matériels pédagogiques pour les enseignants d’anglais. Et pour ceux qui sont intéressés par des formations aux États unis, le conseiller aux Études fournit des informations sur les possibilités d’étude au pays de l’oncle Sam, les tests d’entrée entre autres.

L’ambassadrice des États unis au Tchad a souligné que ce centre est plus qu’une technologie et des collections américaines. En effet, d’après elle « il s’agit d’engagements et de relation ».  « Le centre Américain […] constitue l’un des piliers de l’engagement américain au Tchad, un engagement dont les objectifs sont de soutenir un Tchad pacifique, prospère et démocratique » déclare Geeta Pasi lors de son allocution.

2 Commentaires

  1. Ndobsadi Valang Boris
    7 mars 2018 at 16 h 19 min Répondre

    c’est vraiment une bonne nouvelle pour le jeune tchadien

  2. HASSANE ALHADJ ABGOUDJA
    17 avril 2018 at 18 h 06 min Répondre

    BON COURAGE MERCI POUR L’AMERIQUE

Laisser un commentaire