Tchad : La forte explosion qui a fait tremblé N’Djaména

Tchad : La forte explosion qui a fait tremblé N’Djaména

Autour de 21h ce vendredi 3 mars 2017, une forte explosion au quartier Diguel dans le 8e arrondissement municipal, a fait tout bouger toute la capitale, N’Djaména. Des personnes sont accourues de partout, pour se diriger vers le lieu d’explosion. Arrivé sur les lieux, chacun constate qu’il s’agit d’une bombonne de gaz qui a explosé dans un dépôt dans une concession. Pour l’heure, aucune perte humaine n’a été enregistrée. Mais, les dégâts matériels sont énormes, confie une source proche des détenteurs du dépôt.

En même temps que l’explosion a alerté les populations, les sapeurs-pompiers sont descendus très vite sur les lieux pour s’attaquer au feu. Selon le responsable des sapeurs pompiers de la mairie de N’Djaména, M. Youssouf Mahamat Youssouf, le feu a été énorme. D’après lui, ses éléments se sont attaqués au feu par derrière, car dit-il, le feu provoqué par une bombonne de gaz est très dangereux. Sur les lieux, de morceaux des bombonnes de gaz sont visibles partout.

D’autres autorités ont fait le déplacement du lieu d’incendie, notamment le directeur général de la Police nationale, Taher Erda, qui trouve inadmissible que des dépôts de gaz soient installés dans de concession mettant la vie des populations dans de grands risques.

La maire de la commune du 8e arrondissement municipal de N’Djaména, Mme Fatimé Issa Yaya, s’insurge aussi contre le positionnement de certains dépôts de bouteilles de gaz. Elle annonce, du coup, que des mesures seront prises contre toute installation anarchique des dépôts de gaz dans les concessions.

Laisser un commentaire