Tchad : La Chine soutien les œuvres universitaires

Tchad : La Chine soutien les œuvres universitaires

L’ambassadeur de la République populaire Chine au Tchad, Wu Jie, a remis mercredi un don de 14 millions de FCFA (environ 23.000 de dollars) à l’Université de N’Djaména pour soutenir les œuvres universitaires.

Le gouvernement chinois attache une grande importance à l’éducation et soutient les efforts du gouvernement tchadien“, a déclaré M. Wu.

La jeunesse est le futur de la nation. Je souhaite sincèrement que, d’une part, les étudiants de l’Université de N’Djaména puissent avoir une bonne performance dans leurs études, et d’autre part, qu’ils puissent devenir le pont d’amitié entre la Chine et le Tchad“, a-t-il ajouté.

Cette donation a été hautement appréciée par le recteur de l’Université de N’Djaména, Mahamat Barka, qui a tenu à remercier les amis chinois pour “ce chèque qui constitue un apport de grande portée pour son institution“.

Ce geste n’est pas le premier du genre et sera d’une grande utilité“, a-t-il précisé.

Il y a un an, l’ambassade de Chine au Tchad a déjà remis un don d’un même montant, en faveur d’une douzaine d’étudiants tchadiens en année de licence en lettres et arts chinois.

Le département de lettres et arts chinois, créé en novembre 2013 au sein de l’université de la capitale, la plus ancienne et plus importante du pays, est tenu par deux enseignants permanents de la Chine.

Un commentaire

  1. Tahir
    24 avril 2017 at 11 h 03 min Répondre

    Foutaise… ya rien à s’enorgueillir devant un petit 14 millions. On ne devrait pas relater ce petit détail. Même un commerçant de Démbé peut donner les 14 millions

Laisser un commentaire