Tchad : la Chine envoie deux nouvelles missions médicales

Tchad : la Chine envoie deux nouvelles missions médicales

Le ministre tchadien de la Santé publique, Assane Nguéadoum, et l’ambassadeur de Chine au Tchad, Wu Jie, ont signé, vendredi dans la capitale tchadienne, un protocole d’accord sur l’envoi des douzième et treizième missions médicales chinoises dans le pays.

“Au regard de la composition et de la qualification des douze membres de la douzième mission médicale, ce protocole d’accord de coopération répond parfaitement au souhait et à la préoccupation constante du gouvernement de renforcer la disponibilité des services de soins de qualité dans les formations sanitaires du pays”, a déclaré M. Assane Nguéadoum.

Le ministre tchadien de la Santé publique a hautement salué cette contribution au moment où son gouvernement met en œuvre un ambitieux programme d’actions sociales consistant à assurer à tout citoyen l’accès équitable aux soins de base et de qualité.

La coopération entre le Tchad et la Chine dans le domaine de la santé, entamée en 1978, s’est renforcée au fil des ans à travers plusieurs protocoles d’accord mis en œuvre de manière efficace et concertée au profit de la population tchadienne. “C’est la preuve d’une bonne coopération entre les deux pays”, s’est réjoui Wu Jie.

“Les relations Chine-Tchad ont connu un grand développement caractérisé par un renforcement de la confiance politique mutuelle et par la coopération fructueuse entre les deux pays dans tous les domaines, y compris la santé”, a-t-il ajouté.

Le diplomate chinois s’est dit convaincu que “grâce aux efforts des deux parties, la coopération entre la Chine et le Tchad dans le domaine de la santé aura un nouveau développement”.

Laisser un commentaire