Tchad : la 35e session ordinaire du Conseil des Ministres de l’APPO reportée au samedi

Tchad : la 35e session ordinaire du Conseil des Ministres de l’APPO reportée au samedi

Par un communiqué reçu par la rédaction, le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Me Béchir Madet porte à l’attention de l’opinion que la 35e session ordinaire du conseil des Ministres de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) sensé se tenir ce vendredi 30 mars 2018 est reportée pour des raisons techniques pour le samedi 31 mars 2018 au Radisson Blu N’Djamena à partir de 9h30.

Des sources proches de l’organisation font savoir que cette décision a été motivée par le brouillard qui s’est abattu sur la capitale, empêchant par la même occasion l’atterrissage des avions ayant à leurs bords des Ministres des Pays Membres devant assister à cette rencontre.

On annonce que plusieurs avions ont été rediriger vers les aéroports d’Abuja et Douala. Le Qorum n’ayant pas été atteint, le report permettra à certains ministres de regagner N’Djamena demain.

L’APPO est une plateforme commune de coopération, de collaboration, de partage des connaissances et de compétences entre les pays africains producteurs de pétrole. Son Siège est à Brazzaville, en République du Congo. Elle compte 18 pays membres : Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Ghana, Guinée Équatoriale, Libye, Mauritanie, Niger, Nigeria, Afrique du Sud, Soudan et Tchad.

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

 

Laisser un commentaire