Tchad : incendie au marché central de Mao

Tchad : incendie au marché central de Mao

Un important incendie d’origine inconnue pour l’heure a ravagé une bonne partie du marché central de Mao dans la nuit d’hier, mercredi  30 septembre 2015.

Hier, aux environs de 20h, plus de cinquante boutiques du marché central de la ville de Mao, Chef-lieu de la région du Kanem sont parties en fumée. Le feu qui, selon les autorités locales est d’origine inconnue a fait d’énormes dégâts matériels. Cependant, aucun mort n’est à déplorer. Pour les riverains du marché par contre, l’incendie serait occasionné par un court-circuit. Selon le Secrétaire Général du Gouverneur de la région du Kanem Abdelaziz Maï Mahamat, il est trop tôt pour estimer un coût global des pertes.

Suite à une réunion tenue ce matin par les autorités locales notamment le Secrétaire Général du Gouverneur de la région, le maire de la ville, le Sultan ainsi que d’autres personnalités, deux équipes ont été mises en place pour gérer cette catastrophe. La première aura pour tâche de mener une enquête pour déterminer l’origine exacte de l’incendie. Une deuxième équipe présidée par le maire de la ville de Mao est chargée du recensement de toutes les boutiques et marchandises parties en fumée.

Laisser un commentaire