Tchad : Dr Beyom Adrien a rencontré les syndicats des enseignants et étudiants

Tchad : Dr Beyom Adrien a rencontré les syndicats des enseignants et étudiants

Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur la recherche et de l’innovation, Dr Beyom Adrien Malo  a rencontre tour à tour ce 05 janvier 2018, le bureau national de l’union nationale des étudiants tchadiens, le syndicat national des enseignants chercheurs du supérieur et le syndicat des enseignants du supérieur. L’objectif est de prendre contact avec les partenaires qui sont les enseignants et les étudiants.

Dans la matinée avec le bureau national de l’UNET Beyom Adrien Mallo a eu a échangé sur la situation de l’heure qui est l’absence de bus des étudiants. Le ministre d’informé que se sera un mauvais souvenir, car les bus ont déjà reçu leurs dotations de carburant et sont en circulation depuis ce matin. Au nom des étudiants, le président de l’UNET Nguelem Richard dit que son organisation est ouverte au dialogue tout en rappelant au ministre que les étudiants ont des arriérés des bourses.

Dans l’après-midi, le ministre Beyom Adrien Mallo a reçu les deux syndicats du supérieur, qui sont le SYNECS et le SET supérieur. Une rencontre qui s’est tenue à huis clos. À la sortie, le président du SYNECS, Dr Guirayo Jeremy, a fait une déclaration à la presse.

 «  C’était une rencontre de prise de contact, de présentation des vœux. C’est aussi le lieu d’échanger sur comment amené le bateau enseignement supérieur à bon port. Les deux syndicats se sont engagés à aider le gouvernement ».

Le ministre Beyom Adrien Mallo dit apprécier la disponibilité de ses partenaires à dialoguer en cas de besoins, ceci prouve selon lui que la politique de la main tendue du président de la République Idriss Deby Itno marche bien.

Laisser un commentaire