Tchad : Désormais achetez tous vos produits Total via Tigo Cash

Le service de monnaie électronique de la société de téléphonie mobile Millicom Tchad rend la vie de plus en plus facile à ses abonnés. Que ça soit le carburant, le lubrifiant ou autres produits, il suffit d’avoir un compte électronique chez Tigo. La cérémonie officielle de signature du partenariat entre Millicom Tchad et Total Marketing Tchad a eu lieu le jeudi 13 juillet 2017 au siège de Tigo.

Cette opportunité offerte aux clients des deux sociétés s’inscrit dans le cadre du système de gestion des opérations financières à partir du téléphone mobile qui connait un développement fulgurant en Afrique subsaharienne. Selon le Directeur général de Millicom Tchad, Kamal Okba, « maintenant c’est à notre sous-région de l’Afrique centrale de prendre part à cette tendance qui est appelée à bouleverser positivement l’écosystème des transactions financières ».

En adoptant Tigo Cash dans son réseau de stations-service, la société Total se positionne d’abord comme commerçant en acceptant la monnaie électronique en échange de la vente de carburant ou d’autres produits et services. Mais aussi, Total devient ainsi revendeur et distributeur de la monnaie électronique. Pour son directeur général, Baba Moussa Diallo, « ce partenariat s’inscrit dans la stratégie digitale globale du Groupe Total et plus spécifiquement  dans le cadre du développement des paiements électroniques, de sécurisation des moyens de paiement et de facilitation des opérations monétaires pour l’achat de tous les produits dans le réseau  de distribution de Total Marketing Tchad ».

L’enjeu à travers la signature du partenariat entre Total et Millicom Tchad est d’arriver à faire passer une part significative des achats dans les stations-service Total via Tigo Cash. Pour aider à l’adoption rapide du service, Tigo propose un avantage particulier aux clients fréquentant le réseau Total. Ainsi, « quelle que soit la nature de son achat dans une station Total, à partir du moment où le client paie par Tigo Cash, il reçoit une récompense équivalent à 10% de la valeur de son achat. Ceci, sous forme de crédit téléphonique déposé automatiquement sur son compte d’appel », informe le DG de Millicom Tchad, Kamal Okba.

Aussi, « tout abonné Tigo pourra désormais transférer de l’argent à un proche à N’Djamena ou en province en utilisant le réseau des stations-service Total, à la fois pour faire son dépôt ou un retrait d’argent », a-t-il annoncé.

Pour le DG de Total Marketing Tchad, le client est au cœur des préoccupations de sa société qui reste attentive à l’évolution du monde digital. « Nous demandons à nos clients de continuer à nous faire confiance et d’utiliser sans tarder les paiements électroniques tels que Tigo Cash et la carte pétrolière Total afin de s’inscrire dans la dynamique de la modernisation et de la facilitation du quotidien des populations », invite-t-il.

MESSAGE, MESSAGE, MESSAGE

Laisser un commentaire