Tchad : Des présumés voleurs et faussaires présentés à la presse

Tchad : Des présumés voleurs et faussaires présentés à la presse

16 présumés malfaiteurs ont été présentés à la presse hier 02 août au commissariat central par la police judiciaire. Ce sont des présumés voleurs de véhicules, des braqueurs de motocyclistes et des faussaires de billets de banque.

Entre ruse et force, tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. Selon la police, ces brigands opèrent quelques fois avec la complicité des chauffeurs des véhicules, qui leurs fournissent un double des clés des voitures moyennant une forte somme d’argent une fois l’opération réussie.

Quant aux braqueurs, muni d’arme blanche ou d’arme à feu, ils arrachent les motos de leurs victimes. Pour ce qui est de faux billets, l’opération se fait entre Kousseri et N’Djamena et les billets contrefaits sont utilisés dans les provinces.

Ces gangsters sont appréhendés par les commissariats de sécurité publique après plusieurs opérations. La police prévient et met en garde toutes autres bandes qui s’aventuraient à suivre les pas de ces derniers, elles seront aussi prises et traduites devant la justice pour répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire