Tchad : départ d’une grande caravane ophtalmologique

Tchad : départ d’une grande caravane ophtalmologique

La fondation “Grand cœur” de la Première dame du Tchad, Hinda Déby Itno, organise une grande caravane ophtalmologique de plus d’un mois à l’endroit des populations de la capitale et de l’intérieur du pays, a appris Xinhua auprès du secrétariat de ladite institution.

Cette caravane lancée à partir de mercredi et jusqu’au 24 août prochain, en collaboration avec les ONG Direct Aid et Secours Islamique et sous la supervision du ministère tchadien de la Santé publique, va diagnostiquer et soigner des milliers de patients à la capitale N’Djaména et des provinces.

La fondation “Grand coeur” veut, à travers cette caravane, poser un geste qui sauve en offrant gratuitement aux malades de la vue des soins et des verres correcteurs.

La fondation “Grand coeur pour le bien-être et le développement” a été créée en janvier 2017 par la Première dame du Tchad, Hinda Déby Itno, pour lutter contre les inégalités sociales.

En mars 2017, elle avait déjà initié une caravane médicale de onze médecins (dentistes, gynécologues, chirurgiens, ophtalmologues, urologues, pédiatres, neurologues, cardiologues et généralistes) venus de l’Université Al-Azhar d’Egypte en faveur des populations d’Abéché, la principale ville de l’est du Tchad, et ses environs.

Laisser un commentaire