Tchad – Conseil des ministres : Le Plan National de Développement (PND), et quatre autres projets sont validés par le Gouvernement

Le conseil des ministres, d’aujourd’hui vendredi 07 juillet 2017, sous la présidence du Premier ministre, Pahimi Padacké Albert, a examiné et adopté cinq projets dont deux projets de décrets et un projet de loi. Ces projets concernent respectivement, le ministère de la Santé Publique, le ministère de l’Economie et de la Planification au Développement le ministère de la Fonction Publique, de l’Emploi et du Dialogue social.

Les deux projets  adoptés au titre du ministère de la Santé publique, porte sur le décret de la réglementation, de la détention, de la prescription et de la dispensation des stupéfiants et psychotropes.  Ce projet de décret vient renforcer la réglementation de la circulation des stupéfiants et des psychotropes dans les établissements sanitaires. Le second projet de décret, concerne la réglementation des gaz à usage médical.

Le conseil des ministres a également approuvé le projet du Plan National de Développement (PND) 2017-2021 et son Programme d’Actions Prioritaires annexe, présenté par le ministère de l’Economie et de la Planification au Développement. Le projet de « la Vision 2030, le Tchad que nous voulons » a été validé.

Au titre du ministère de la Fonction Publique, de l’Emploi et du dialogue social, le Conseil a examiné et adopté le projet de loi portant ratification du Traité révisé instituant la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES).

Nesta Yamgoto

Retrouvez l’intégralité du compte rendu ci dessous :

Télécharger (DOCX, 48KB)

 

 

Laisser un commentaire