Tchad : Al Nahda au service du milieu rural

Tchad : Al Nahda au service du milieu rural

L’association dénommée AL-NAHDA a lancé ses activités officiellement ce mercredi 2 août à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Cette nouvelle organisation à but non lucratif et apolitique s’engage à aider, sensibiliser et intervenir dans le milieu rural en apportant un soutien technique et du matériels aux agriculteurs afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et améliorer les conditions de vie des producteurs tant sur l’aspect sanitaire, environnemental, de l’assainissement et éducatif.

En dehors de sensibiliser les producteurs aux bonnes pratique de l’agriculture, l’association se fixe d’autres objectifs qui sont entre autres : de mettre à la disposition  des producteurs, des intrants et semences adaptés ; promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat, encourager les initiatives allant dans le sens de la transformation des produits locaux ; promouvoir la cohabitation pacifique.

Selon  sa présidente, Chona Idriss Deby Itno, Al-NAHDA est un cadre commun d’actions où chaque membre peut apporter sa contribution  dans le processus de développement socioéconomique du Tchad. « Il est  indispensable de mettre en commun nos moyens humains, matériels et financiers afin d’agir collectivement et efficacement » a-t-elle déclaré. Les activités que nous lançons revêtent une importance capitale au moment où notre pays traverse une crise économique et donc le développement de l’agriculture est plus que jamais prioritaire, relève-t-elle.

Procédant au lancement des activités de l’association, le secrétaire général du ministère de la production de l’irrigation et des équipements agricoles Altidjani Abdelkader Koyboro encourage les jeunes à plus d’actions et d’assiduité dans leurs activités.

Un commentaire

Laisser un commentaire