Tchad: 8ème Jeux de la Francophonie, les représentants sont prêts

Tchad: 8ème Jeux de la Francophonie, les représentants sont prêts

Pour l’édition 2017 des Jeux de la Francophonie, le Tchad compétira dans plusieurs disciplines avec une délégation de près de soixante personnes,  athlètes, artistes et officiels confondus. Mlle Fatimé Barka, judokate de moins de 18 ans a été désignée porte-drapeau du pays de Toumaï. Le drapeau lui a été remis par les ministres en charge de la culture et des sports dans l’après midi du 18 juillet 2017.

Détenteur de la médaille d’or en lutte africaine et lutte libre lors des précédents jeux de Nice, cette année c’est avec la participation de 7 lutteurs que le Tchad défendra son titre. En handisport, Issa Émile représentera le pays de Toumai au lancer du javelot.

C’est aussi six coureurs et six judokas qui tenteront de décrocher des médailles pour les couleurs tchadiennes.

En culture, la musicienne Matibeye Geneviève partagera son talent et fera découvrir les mélodies du pays. En danse hip hop ce sont les jeunes du mouvement Toumai hip hop qui vont rivaliser avec les multiples danseurs francophones venus de par le monde.

Nadia Ahmat chamsadine, Salma Khalil, et Dja Fat seront nos ambassadeurs en peinture, photo et conte.

Ce sont des jeunes bien engagés et prêts à défendre leurs pays qui ont été présentés à la presse. Souhaitons leur bonne chance.

Laisser un commentaire