Sport : les Sao préparent le championnat d’Afrique de volley-ball

Sport : les Sao préparent le championnat d’Afrique de volley-ball

En marge du championnat d’Afrique des Nations de volley-ball, l’équipe nationale s’entraine depuis un certain temps au stade Idriss Mahamat Ouya. La compétition prévue du 20 au 30 octobre se déroulera au Caire en Egypte. Elle est par ailleurs, jumelée à la qualification au championnat du monde de volley-ball 2018.

Pour prendre part d’une manière très compétitive à cette double compétition, 19 volleyeurs ont été présélectionnés. Une présélection dite homogène selon l’équipe technique, qui est composée des anciens comme Ousmane, Fabrice et des jeunes à l’exemple d’Ali et Mahamat. La liste des volleyeurs retenus sera communiquée d’ici le mois d’octobre.

Le staff souligne qu’un expert algérien est attendu en début du mois prochain à N’Djamena. La mission de ce dernier sera d’agencer techniquement et tactiquement le travail déja fourni. D’après les joueurs, c’est à cœur ouvert qu’ils travaillent en ce moment. Pour rappel, la dernière compétition des Sao version volley-ball date du 6 mai 2015 ici à N’Djamena. Après ces jeux africains qui ont eu lieu dans la capitale tchadienne, ils n’ont eu aucune autre sortie.

Laisser un commentaire