Sport : les entraineurs nationaux de taekwondo apprennent des nouvelles techniques

Sport : les entraineurs nationaux de taekwondo apprennent des nouvelles techniques

Les rideaux de stage technique en faveur des entraineurs nationaux de taekwondo sont définitivement tombés ce matin du 22 décembre au palais du sport de Diguel dans le 8e arrondissement de la commune de N’Djamena.

C’est une vingtaine d’entraineurs nationaux de taekwondo venus de différentes ligues du pays qui ont pris part à ce stage technique organisé par la Fédération Tchadienne de Taekwondo en appui avec le Comité Olympique Sportif Tchadien (COST).

Ce stage technique entamé depuis le 13 décembre dernier a permis aux entraineurs d’acquérir des nouvelles techniques pour mieux former les jeunes athlètes tchadiens. Les participants n’ont pas caché leur satisfaction quant à la qualité de la formation reçue. Ils demandent à la Fédération Tchadienne de Taekwondo et le COST de multiplier ce type de formations. Selon eux, le résultat escompté repose sur les pépinières qui sont les principales bénéficiaires de cette formation. Il appartient à chaque ligue de bien en faire bon usage pour remporter les médailles lors des prochaines compétitions tant sur le plan national qu’international.

Notons que la cérémonie de clôture a été présidée par la directrice du ministre de la jeunesse et des sports madame Antoinette Tagui bissi en présence de plusieurs entraineurs nationaux ainsi que les membres du COST.

NESTA

Laisser un commentaire