Sport : Les Bâtisseurs BHT remporte le championnat 2017 de la Ligue de Basketball de N’Djaména

Sport : Les Bâtisseurs BHT remporte le championnat 2017 de la Ligue de Basketball de N’Djaména

Ce samedi 26 août 2017, l’équipe de Basketball les Bâtisseurs BHT est venue à bout de l’équipe des Warriors sous le score de 71 à 59 lors de la finale du championnat de la ligue de Basketball de N’Djaména au stade du Lycée Felix Eboué au bout d’un match explosif.

Pour la finale du championnat 2017 de basketball, la Ligue de Basketball de N’Djaména a mis les petits plats dans les grands pour offrir aux amoureux de basketball un spectacle de  haute facture pour cette finale.  Une finale qui opposait les Bâtisseurs de BHT vainqueurs des Yallad en demie finale contre les Warriors surprenant vainqueurs des Postel 2000 dans l’autre demie-finale.

Apres la présentation des équipes finalistes et l’exécution de l’hymne national, le coup d’envoi de la finale a été donné par le représentant du ministre de la culture, sport et loisirs, accompagné du Maire et du président de la Ligue de Basketball de N’Djaména. Le match durant les 3 quarts, le match est légèrement dominé par les Batisseurs mais les Warriors dans un esprit de guerrier leur restent collés au talon.

Les différentes pauses entre les quarts ont été agrémentées par des prestations de streetdance avec les Toumaï Girls et les Toumaï Dance, des prestations de chants données par les artistes Criss John, Omaarson et Lagson D.

Dans le dernier quart, les Batisseurs BHT ont déroulé avec des assauts répétés et une défense super efficace. Les Warriors n’ont pas pu tenir le rythme et s’inclinent sur le score sans appel de 71 à 59. Au finish des récompenses, le dossard 14 des Warriors finit MVP du championnat et les Batisseurs de BHT peuvent mordre dans leurs médailles et soulever le trophée de vainqueur du championnat.

Laisser un commentaire