Sport: La fédération Tchadienne de Basketball organise un tournoi de détection de l’équipe nationale

Depuis le 24 mars jusqu’au 26 mars 2018, se tient simultanément dans les villes de N’Djamena, Sahr, Bongor, Kuomra, Doba, Abéché et Moundou un tournoi de détection de joueurs en vue de renforcer l’équipe nationale de basketball du Tchad. C’est en prélude à la suite des éliminatoires de la coupe du monde de basketball qui aura en 2019 en Chine.

Pour ce qui est de la ville de N’Djamena, le tournoi se tient au lycée Felix Eboué où une cinquantaine de jeunes basketteurs s’affrontent dans un tournoi repartis dans 5 équipes. Le comité Olympique et Sportif Tchadien a décidé d’appuyer et d’accompagner  la Fédération Tchadienne de Basketball dans cette initiative tout en veillant et en garantissant le respect des normes et des règles pour donner une chance équitable à tous ces jeunes qui prennent part à ce tournoi.

Pour la Fédération Tchadienne de Basketball, l’objectif est clair c’est de réussir à avoir une dizaine de jeunes issus des différentes villes qui viendront prendre part aux présélections en mai avec tous les autres internationaux tchadiens. La fédération veut ainsi de se donner toutes les chances durant la prochaine phase des éliminatoires pour la coupe du monde.

Laisser un commentaire