Société : La CASAC condamne les accusations portées contre Déby

Société : La CASAC condamne les accusations portées contre Déby

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) condamne les accusations « mensongères selon lesquels le chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno serait impliqué dans une affaire de corruption ».

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 22 novembre 2017, au siège de sa coalition, le président de la CASAC, M. Mahamoud Ali Seïd qualifie cette affaire d’absurde. Selon lui, ces accusations outrancières et injustes visent sans nul doute à décrédibiliser l’image du Tchad sur la scène internationale.

Pour la CASAC, « le président de la République, Idriss Deby Itno est une institution sacrée, et qu’en aucune manière, des accusations aussi fallacieuses soient-elles, ne pourraient écorcher son image ». Car M. Mahamoud Ali Seïd soutient que, l’image d’Idriss Deby Itno est intimement liée à la République du Tchad.  « Idriss Deby Itno incarne les valeurs de paix et de stabilité au Tchad et partout ailleurs en Afrique. Il serait alors inadmissible pour la société tchadienne d’accepter sans réagir ces genres de manœuvres attentatoires, ourdies par certaines officines occidentales, dans le seul but de jeter l’opprobre et le discrédit sur notre pays », déclare le président de la CASAC.

Par ailleurs, M. Mahamoud Ali Seïd indique que : « si aujourd’hui le Tchad jouit d’une paix et d’une stabilité incontestée, ce n’est pas le fait du hasard, c’est plutôt la résultante de moult sacrifices fournis par de vaillants patriotes et qui ont à leurs tête Idriss Deby Itno, chef de l’Etat ».

La coalition des Associations de la société civile pour l’Action citoyenne, rappelle à l’opinion tant nationale qu’internationale, qu’elle ne restera jamais indifférente face aux ennemis du Tchad qui utilisent désormais toutes les méthodes honteuses et indignes pour atteindre des objectifs nauséeux.

Laisser un commentaire