Santé : les médecins du Tchad se dotent d’un annuaire

Santé : les médecins du Tchad se dotent d’un annuaire

L’annuaire des médecins du Tchad a été lancé officiellement par la ministre de la Santé publique, Mme Ngarmbatina Odjimbeye Sou IV, le vendredi 31 mars 2017 à N’Djamena.

Ce répertoire des médecins tchadiens comporte plusieurs données notamment : la liste nominative par ordre alphabétique  des médecins nationaux ainsi que ceux exerçant à l’international ; une répartition des médecins par délégations, districts sanitaires  et par spécialités ; de même que  les coordonnées de chacun des médecins.

Cet annuaire comporte également les cabinets et cliniques médicaux, les ordres des pharmaciens, des paramédicaux et des vétérinaires, l’association des sages-femmes ainsi que les ONG exerçant dans le domaine de la santé au Tchad. Selon le président de l’Ordre national des médecins du Tchad, Dr Ndjounoung Seougou Djounfoune, cet annuaire « est un outil d’une grande importance qui sert de répertoire des médecins dans l’exercice de leur fonction. Il est aussi pour les pouvoirs publics, un outil de planification et, ensuite, peut être consulté par les autres usagers en cas de besoin ».

Pour la ministre de la Santé publique, Mme Narmbatina Sou IV, « ne pas être inscrit à l’ordre des médecins et exercer l’activité relève de l’exercice illégal de la médecine au Tchad », conformément aux textes en vigueur. A cet effet, elle invite les médecins dont les noms ne figurent pas encore dans l’annuaire de s’inscrire au tableau de l’Ordre national des médecins tchadiens dans un bref délai.

Il est à préciser que, l’annuaire des médecins du Tchad est vendu au prix de 10 000 FCFA.

Laisser un commentaire