Santé : Le personnel de l’Hôpital Mère et Enfant en grève sèche

Santé : Le personnel de l’Hôpital Mère et Enfant en grève sèche

Une grève sèche des agents de l’Hôpital Mère et Enfant (HME) commence ce mardi 09 janvier 2018.

Hier matin, le personnel de cet établissement hospitalier a fait un sit-in dans son enceinte pour dénoncer la mise en disponibilité du secrétaire général du syndicat de la santé section HME, détaché à la Direction des ressources humaines du ministère de la santé publique. Le personnel revendique entre autres : les primes de l’année 2017 ; des conditions acceptables de travail ; le paiement d’un mois d’arriéré de salaire des agents contractuels.

Pendant leur sit-in les agents ont entonné l’hymne nationale la main sur la tête pour déplorer l’acte de la direction des ressources humaines du ministère de la santé qui empêche le leader de leur syndicat de militer en le mutant de l’Hôpital de la mère et enfant.

Le personnel s’indigne aussi du manque de matériels de travail. L’on informe qu’il n’y a même pas de papiers pour rédiger les ordonnances. « Ce sont les patients qui payent les cahiers à la boutique pour donner aux médecins et infirmiers afin de leur délivrer les ordonnances », déplore un agent. Ce matin du 09 janvier 2018 tout le personnel s’est réuni dans la cour sans travailler.

Laisser un commentaire