Salon international de l’étudiant africain : Idriss Déby exhorte les jeunes à avoir une conscience aiguë

Salon international de l’étudiant africain : Idriss Déby exhorte les jeunes à avoir une conscience aiguë

Le salon international de l’étudiant africain ouvre ses portes. La cérémonie de démarrage a été présidée ce jeudi 23 février 2017 au palais de 15 janvier de N’Djaména par le chef de l’Etat Idriss Déby Itno, en présence de plusieurs personnalités tchadiennes et africaines.

A l’occasion, le chef de l’Etat a fait un discours à l’endroit de la jeunesse tchadienne et africaine. Idriss Deby apprécié la tenue de ce salon qui vise à offrir aux étudiants africains des opportunités pouvant leur permettre de tracer eux-mêmes les sillons de leur insertion dans toutes les sphères de la vie économique, sociale et culturelle. Le président Idriss Déby estime qu’il est indispensable d’aider les jeunes à s’ouvrir au monde du travail et à se familiariser avec l’environnement dans lequel ils sont appelés à évoluer dans le futur. Pour lui, il est aussi nécessaire d’orienter les jeunes vers des branches de formation qui ouvrent de réelles perspectives en matière d’emploi, d’auto-emploi et d’entreprenariat.

«Dans cette optique, un point d’honneur doit être mis sur la création d’un système d’information fiable et bien structuré. Ce qui aura le mérite de mettre à la disposition des étudiants des informations objectives, capitales et pertinentes sur le marché de l’emploi», déclare le chef de l’Etat exhortant aussi les jeunes à toujours avoir une conscience aiguë de ses études et de son avenir. «Vous ne devrez, en aucune manière, céder à la facilité, au raccourci et à la démotivation», encourage-t-il.

Le président Déby se dit convaincu que ce, salon aura le résultat escompté et permettra aux étudiants de bénéficier de tous les outils appropriés pour se lancer dans une vie professionnelle active, réussie et épanouissante.

Un commentaire

  1. AKPATCHEME
    26 février 2017 at 15 h 28 min Répondre

    C’est une très bonne idée que le président Idriss Debi a tôt compris cela aidera l’étudiant noir a avoir un esprit de créativité ét d’entreprenaria

Laisser un commentaire