N’Djamena: La mairie lance une carte communale des contribuables

N’Djamena: La mairie lance une carte communale des contribuables

Mme le maire de la ville de N’Djamena, Mariam Djimet Ibet a donné un point de presse ce vendredi, 22 septembre 2017 dans les locaux de la mairie centrale.

Il s’agit d’un point de presse relatif à la gestion informatisée de la fiche des contribuables. Mariam Djimet Ibet précise que, cette fiche consiste à sécuriser tous les dossiers des contribuables dans la ville de N’Djamena. Elle ajoute que le but recherché par ce projet est la modernisation du circuit fiscal, la transparence dans la gestion des recettes et la sécurisation des données.

Admettant que le circuit utilisé par la mairie jusqu’à présent a montré ses limites, la première responsable de la ville a relevé qu’à travers ce projet, la mairie veux s’inscrire dans le changement de l’évolution technologique.

Selon elle, ce projet permettra de simplifier le quotidien des contribuables et surtout réduire la pression fiscale. Les concernés par ce projet sont les commerçants qui exercent dans les différents marchés de la ville de N’Djamena.

Dans un premier temps, le recensement débutera au marché central, au marché à mil et au marché de Dembé. Le recensement va démarrer le lundi 25 septembre. A cet effet, madame le maire invite les commerçants à recevoir les agents chargés de l’opération et à leur fournir toutes les informations. Ces informations seront enregistrées, une carte de contribuables communale informatisée sera délivrée à l’issue des opérations.

Le prix de cette carte est fixé à 7.500 FCFA.

Laisser un commentaire