Musique : H’Sao sur la scène du festival Ronel Jazz à N’Djamena

Musique : H’Sao sur la scène du festival Ronel Jazz à N’Djamena

La 3ème édition du festival Ronel Jazz est prévue du 3 au 4 novembre 2017 à N’Djaména. L’innovation pour cette édition est la présence du groupe musical tchadien H’Sao qui procure le caractère international au festival.

L’annonce a été faite le lundi 30 octobre 2017 par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse au restaurant Selesao, en présence de deux membres du groupe musical Hirondelle Sao (H’Sao) et des partenaires.

À ce titre, deux géants concerts sont prévus le 03 novembre à l’hôtel Radisson Blu et le 04 et à l’Institut Français du Tchad (IFT). Les tarifs d’entrée respectifs sont de 10 000 et 2 000 FCFA. Les deux concerts mettront en scène le groupe H’Sao après 10 ans d’absence au pays. D’autres artistes tchadiens seront également de la partie à l’exemple de : Généviève Matibeye, Abdoulaye Ndernguet et Djicko.

Pour le directeur artistique du festival Ronel Jazz, Djim Rade, l’objectif en dehors d’offrir de la musique Jazz au public tchadien, est de parvenir un jour à créer une école de musique au pays et d’intégrer la musique dans les programmes scolaires.

 

 

Laisser un commentaire