Médias : Salam Info vient agrandir le paysage de la presse écrite au Tchad

Médias : Salam Info vient agrandir le paysage de la presse écrite au Tchad

Le journal Salam Info a lancé officiellement ses activités ce mardi, 20 février 2018 à la Maison des médias du Tchad.

Selon le directeur de publication du journal, Martin Inoua Doulguet, son organe de presse écrite est  baptisé Salam Info car le concept Salam qui désigne la paix est un terme usité dans presque toutes les langues du Tchad. « Dans un contexte sociopolitique et économique très difficile, le journal Salam Info vient avec l’ambition de contribuer au débat démocratique dans un souci de justice en annonçant la paix », dit-­il. Le leitmotiv du journal, c’est la préservation de la paix.

« Beaucoup se poseraient des questions pourquoi créer un journal alors que le contexte économique est le plus difficile possible. Question bien légitime surtout que la viabilité des organes de presse au Tchad est constamment menacée par la rareté du marché publicitaire faisant en sorte que les entreprises ont du mal à évoluer », relève Martin Inoua Doulguet. Cependant, avec son équipe, ils ont décidé d’oser afin « d’être en conformité avec leur conscience et aussi braver les difficultés ».

Pour ce qui est de sa ligne éditoriale, Salam Info est un journal indépendant, loin des intrigues politiciennes. «  Et nous n’allons ménager aucun effort pour faire de l’objectivité l’idéal commun au métier du journaliste », précise le directeur de publication du journal. Salam Info est un trimestriel de 3000 exemplaires et au prix de 500 FCFa

Un commentaire

  1. Masbé
    20 février 2018 at 17 h 43 min Répondre

    Excellent. Bon vent à l’organe et beaucoup de courage à l’équipe de rédaction qui fera inévitablement face aux monstres prédateurs et oppresseurs de la presse, qui sont à la tête de notre pays. Que Dieu veuille.

Laisser un commentaire