Magic System et la Fondation Grand Cœur offrent un don au centre d’accueil Dakouna Espoir

Magic System et la Fondation Grand Cœur offrent un don au centre d’accueil Dakouna Espoir

Avant son grand « show » d’hier soir au stade Idriss Mahamat Ouya, le groupe Magic System et la Fondation Grand Cœur sont allés faire un don au centre d’accueil et de réinsertion des enfants et jeunes démunis Dakouna Espoir de l’Association Tchado-Star.

Les « Magiciens » et les artistes locaux qui les accompagnent sur leurs deux concerts ont été reçu au siège de la Fondation Grand Cœur par Mme Dillah Lucienne, Secrétaire Général de la Fondation Grand Cœur entourée de son staff. Après les protocoles d’usage, le cortège s’est rendu au quartier Chagoua où se trouve le centre de réinsertion des enfants et des jeunes démunis Dakouna Espoir.

Ils ont été accueilli par une prestation des jeunes enfants sous la supervision de leurs encadreurs. Asalfo, leader du groupe Magic System, a tenu à interpeller les enfants sur le fait que la rue n’est pas une solution pour ceux que la nature n’a pas gâté. Mme Dillah a renchéri en rappelant à tous que la rue n’a jamais accouché d’un enfant. Les enfants présents dans la rue sont la plupart du temps le fruit de l’échec de la responsabilité parentale et sociale.

Le groupe Magic System a fait don à l’Association Tchado-Star d’un kit de sonorisation en souhaitant que ce matériel aide les encadreurs à produire des danseurs et surement des artistes de demain. La fondation Grand Cœur quant à elle a offert la somme de deux millions de francs CFA pour les aider à pallier à certains de leurs besoins.

Une visite guidée du centre Dakouna Espoir a permis au Magic System et à la Fondation Grand Cœur de constater non seulement le travail accompli jusqu’ici mais aussi ce qu’il reste à faire par l’association Tchado Star. Une photo de famille a mis fin à cette cérémonie.

Laisser un commentaire