Lutte contre le cancer : DONAMA encourage la pratique du sport

Lutte contre le cancer : DONAMA encourage la pratique du sport

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le cancer ce 4 février, l’Association de lutte contre le cancer Donnons-nous la main (DONAMA) , en collaboration avec le ministère de la sante publique et le ministère de la jeunesse, sport et loisirs, a organisé des activités sportives au stade Idriss Mahamat Ouya. Il s’agit d’une marche féminine, dont la première vague est partie du Rond point de Chagoua et la deuxième du Rond point Centenaire jusqu’au stade Idriss Mahamat Ouya. A l’arrivée finale, c’est le 1er arrondissement qui remporte la marche.

D’autres activités sportives, notamment, un match de football féminin, des démonstrations en judo et une course de 1000 mètres remportée par l’école d’athlétisme de N’Djamena. Chaque gagnant a reçu une enveloppe de 300.000 F CFA. La journée placée sous le thème «En accord avec son corps pour le sport», est commémorée sous le haut patronage de la première dame Hinda Deby Itno.

Les festivités ont vu la présence du ministre de la jeunesse, sport et loisirs Bétel Miarom, représentant la première dame, du secrétaire d’Etat à la sante publique, du représentant de l’OMS au Tchad, le délègue du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena et les maires des différentes communes de N’Djamena.

Laisser un commentaire