Les acteurs de l’organisation de GET IN THE RING AU TCHAD

Les acteurs de l’organisation de GET IN THE RING AU TCHAD

Les acteurs de l’organisation de GET IN THE RING AU TCHAD

L’organisateur  de GET IN THE RING, le RÉSEAU DES JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP AU TCHAD (RJDLT), est le pionnier national sur la scène entrepreneuriale de la bonne gouvernance et du développement durable. Il est devenu un vrai catalyseur à l’échelle nationale et ambitionne de stimuler le développement économique avec un positionnement marqué dans les domaines de l’entrepreneuriat et du leadership;  la création d’emplois et  la recherche permanente de l’innovation partout au Tchad restant sa priorité.

Au travers d’une marque forte, par des actions concrètes, le RJDLT travaille à développer l’écosystème entrepreneurial avec la volonté de valoriser des projets prometteurs,  innovants et porteurs.

Sa mission est d’insuffler une dynamique nouvelle et active afin que l’entrepreneuriat tchadien s’inscrive dans une mouvance mondiale qui favorise la performance en mettant à profit des meilleures pratiques internationales et son expérience exceptionnelle dans le domaine.

Le RJDLT privilégie des actions concrètes à travers l’organisation de compétitions de startups  adaptées à chaque cible en partenariat avec des organisations internationales de renoms.

Les co-organisateurs de GET IN THE RING sont GEN CHAD, WENALABS et A2RTEL

Le chapitre tchadien du GLOBAL ENTREPRENEURSHIP NETWORK aligne les acteurs de l’écosystème entrepreneurial majeur dans un effort inclusif où tous les bateaux s’élèvent sur la marée montante de soutien pour les entrepreneurs. GEN TCHAD aligne également les efforts de rationalisation, réduisant au minimum la concurrence afin d’en maximiser l’impact.

WENAKLABS (de Wenak qui signifie en arabe local = Où es-tu ? et Labs qui est un diminutif du mot Laboratoires), est un espace d’intelligence collective qui regroupe en son sein des jeunes dynamiques autour des valeurs de travail collaboratif, de partage, d’engagement citoyen, non seulement au travers des TICs, mais aussi de l’entreprenariat. Au sein de WENAKLABS, la défense d’un mode de travail horizontal et transparent est une priorité, et l’implication des citoyens dans la résolution des problèmes qu’ils rencontrent au quotidien est de rigueur.

A2RTEL est une organisation à but non lucratif ayant pour objectif d’impulser à la jeunesse l’esprit de créativité et d’édification des communautés nationales caractérisées par des valeurs positives.

Elle s’inscrit d’une manière générale dans ces programmes, incite à l’audace entrepreneuriale de la jeunesse tchadienne et son implication citoyenne dans les sujets d’actualité tels que la lutte contre la corruption, la pauvreté, la préservation de l’environnement etc.

De manière spécifique, A2RTEL vise à former les jeunes tchadiens dans le domaine du leadership entrepreneurial pour leur meilleure prise en charge.

Les liens utiles pour  s’inscrire  et obtenir des informations :

http://gitr.co/ndjamena

https://goo.gl/forms/DXcG5FJLuhjVmv882

Mail : gitrndjamena@gmail.com

 

 

Laisser un commentaire