Le Tchad se prépare pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Le Tchad se prépare pour la semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Les travaux préparatoires à la célébration de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Tchad ont été lancés à la Maison des médias du Tchad ce jeudi 13 juillet 2017.

Prévue du 13 au 19 novembre prochain, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est un rendez-vous pour créer, développer et célébrer l’entrepreneuriat à travers plusieurs évènements et activités. Et ceci, dans plusieurs lieux à la fois.

La thématique de cette édition nationale est : « Quel modèle de développement de l’écosystème entrepreneurial pour le Tchad? » Ce théme vise la promotion de la sensibilisation et le réseautage, l’amélioration de l’accès au financement, la facilitation, l’échange technologique et l’innovation, le renforcement de l’esprit d’entreprise et le développement des compétences. Aussi, la thématique choisie contribuera à l’optimisation de l’environnement réglementaire, l’amendement de la Stratégie Nationale de l’Entrepreneuriat.

Des entrepreneurs, des investisseurs, des décideurs politiques et économiques célèbrent l’entrepreneuriat dans plus de 165 pays simultanément dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week (GEW). Environ 10 millions de personnes vont participer à plus de 37 862 évènements prévus dans le monde cette année (ateliers, conférences, compétitions, after-work, …).

Plus de 150 activités auront lieu sur la culture entrepreneuriale, Technologie et innovation digitale, Entrepreneuriat agricole et agroalimentaire (Agrobusiness), Artisanat et le design, Investissement, Innovation Civique et social.

Laisser un commentaire