Le Tchad prend part à la 8ème  session de l’Assemblée de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables

Le Tchad prend part à la 8ème session de l’Assemblée de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables

Le ministre du Pétrole et de l’Energie, Me Béchir Madet prend part du 13 au 14 janvier 2018 à la huitième session de l’Assemblée de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Cette importante réunion examinera la stratégie à moyen terme de l’Agence pour 2018-2022 et le programme de travail ainsi que le budget de l’IRENA pour 2018-2019. Le Ministre du Pétrole et de l’énergie sera le porte-voix du Tchad, pays résolument engagé dans la transition énergétique dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2017-2021.

Selon le ministre Béchir Madet, la transition énergétique au Tchad est le fruit de la vision du chef de l’Etat, qui depuis des années invite à aller au-delà du pétrole et tirer le meilleur profit du potentiel solaire, éolien et de la biomasse dont regorge le Tchad. Pour lui, les énergies renouvelables offrent d’énormes opportunités d’investissements et d’affaires surtout pour un pays comme le Tchad.

Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Me Béchir Madet, a saisi cette occasion pour inviter les partenaires à concrétiser leurs promesses dans le cadre du PND 2017-2021. Il a, en outre et demander aux nouveaux investisseurs de saisir leur chance dans le grand et beau pays le Tchad qui offre en moyenne plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an.

Un commentaire

  1. Allatonon Igor
    14 janvier 2018 at 13 h 46 min Répondre

    A quoi sa sert d’aller chercher autre problème d’investissement pendant que ceux d’ici sont tous en arrèt? Certains tchadiens tirent le diable par la queut pendant d’autre s’enrichi avec l’argent du Tchad. Hooo! Quel gouvernement incapable de n’ettoyer sa cour?

Laisser un commentaire