Le Tchad entend créer une Société Nationale d’Exploitation Hôtelière 

Le Tchad entend créer une Société Nationale d’Exploitation Hôtelière 

La création d’une Société Nationale d’Exploitation Hôtelière (SONEXHO), fait partie des cinq points inscrits à l’ordre du Conseil ordinaire des ministres tenu ce jeudi 24 Aout 2017, sous la présidence du chef de l’Etat Idriss Deby Itno.

«  Au titre du ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, le Conseil a examiné et approuvé le projet d’ordonnance portant création d’une Société Nationale d’Exploitation Hôtelière (SONEXHO) », a annoncé la ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Chargé de Relations avec l’Assemblée Nationale, Mme Madeleine ALINGUE.

Pour la porte-parole du Gouvernement, la création d’une nouvelle la Société Nationale d’Exploitation Hôtelière est motivée par plusieurs raisons. Notamment, les leçons apprises des expériences antérieures et les besoins de remplir un vide dans la gestion et le développement des hôtels construits sur fonds publics. Ce sont ces motivations  qui ont conduit à l’abrogation de la Loi N° 046/PR/2014 du 31 décembre 2014  pour la création de la SONEXHO.

La nouvelle SONEXHO aura pour mission d’améliorer la gestion des services et relations de l’Etat avec les groupes hôteliers et de développer les possibilités de contrats de gestion ou de location-gérance avec les potentiels groupes hôteliers désirant gérer les hôtels dans la capitale comme dans les régions.

Laisser un commentaire