Le Tchad célèbre la journée mondiale de l’habitat

Le Tchad célèbre la journée mondiale de l’habitat

Le Tchad à l’instar des autres pays du monde, célèbre ce lundi 2 octobre la journée mondiale de l’habitat. «  Le logement décent pour tous, dans une ville résiliente » est le thème retenu par le Tchad pour commémorer cette journée.

À cette occasion, le ministre de l’aménagement du territoire, du développement de l’habitat et de l’urbanisme, Paul Mbainodoum Ngartelbaye, a fait une déclaration à son cabinet. Selon le ministre, ce thème s’inscrit dans la logique de la politique du gouvernement, d’améliorer les conditions de vies de la population en générale, d’offrir des logements et garantir la sécurité des tchadiens en particulier. Pour faciliter l’accès au logement, le ministre a annoncé que son département est à pied d’œuvre pour lancer le projet de promotion des matériaux locaux de construction.

Il a eu relevé les avancés significatives du Tchad dans le domaine de l’habitat. À l’exemple de la mise en place de la société des promotions foncières et immobilières, de l’observatoire de l’habitat et du développement urbain et de la Banque de l’Habitat.

La journée mondiale de l’habitat est instaurée en 1985 par les Nations Unions. Elle a pour objectif d’informer le monde sur les enjeux urbain et de créer un cadre d’échange participatif afin de promouvoir un développement urbain durable.

Laisser un commentaire