Le Président Idriss Deby Itno reçoit le Premier Ministre gabonais

Le Président Idriss Deby Itno reçoit le Premier Ministre gabonais

L’axe Ndjamena-Libreville se porte bien.

Profitant de son séjour à Ndjamena pour les travaux du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), le Premier ministre Gabonais M.Emmanuel Issozé NGondet a rencontré le Président Idriss Deby ce 2 novembre.

Accompagné d’une forte délégation, composée notamment du ministre Gabonais des Affaires étrangères M. Noël Nelson Messone et de l’ambassadeur du Gabon au Cameroun avec juridiction à N’Djaména M. Paul Patrick Biffot, le représentant du Président Gabonais a transmis au chef de l’Etat Idriss Deby Itno, Président en exercice de la CEMAC, le soutien de son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba.

Les deux hommes ont longuement échangé sur le sujet du renforcement de la coopération entre le Tchad et le Gabon, ainsi que sur les résolutions du Sommet extraordinaire de la CEMAC qui vient de s’achever à N’Djamena.

Ce sommet a été marqué par d’importantes décisions comme, la désignation des nouveaux responsables de la Commission de la CEMAC, des organes et institutions spécialisées de la CEMAC.

Source : presidence.td

Laisser un commentaire