Le festival « Le souffle de l’Harmattan » 3e édition ça sera du 14 au 17 décembre

Le festival « Le souffle de l’Harmattan » 3e édition ça sera du 14 au 17 décembre

L’annonce officielle de la 3e édition du festival littéraire « Le souffle de l’harmattan » a été faite ce matin à la maison des médias du Tchad.

En prélude à cette rencontre des écrivains prévu du 14 au 17 décembre prochains, le Directeur artistique du festival Sosthène Mbernodji a relevé qu’une dizaine d’écrivains viendront du Cameroun, de la Suisse, du Burkina, du Canada et de la France dont Dany Laferrière pour partager leur expérience avec les nationaux.

Avec l’ambition de faire du festival « Le souffle de l’harmattan » une plaque tournante des acteurs du monde, Sosthène Mbbernodji exhorte toutes les personnes de bonne volonté et les pouvoirs publics de lui venir en aide.

La nouveauté de cette 3e édition c’est le concours littéraire, le Prix « Les enfants de Toumaï », qui va récompenser les jeunes plumes. Le festival « Le souffle de l’harmattan » se veut un cadre de retrouvailles de toutes celles et tous ceux qui ont pour amour la lecture et l’écriture. Il vise fondamentalement à déceler les talents, à valoriser les vertus liées à l’écriture afin de susciter le goût de lecture chez le public.

Laisser un commentaire