Le Complexe Scolaire International Bahar sensibilise les élèves sur les méfaits de la drogue

Le Complexe Scolaire International Bahar sensibilise les élèves sur les méfaits de la drogue

« Les méfaits de la drogue, en milieu scolaire » a été au centre d’une conférence-débat organisée vendredi par le Complexe Scolaire International Bahar (CSIB) à l’intention de ses élèves. L’objectif est de prévenir les élèves du CSIB des risques liés à la consommation de la drogue.

La conférence-débat a été animée par un spécialiste de la matière, en l’occurrence le commissaire divisionnaire, directeur de l’Office Central de la Lutte contre les Stupéfiants, M. Mahamat Marc. Vu l’importance du thème et surtout qu’il est d’actualité, le conférencier a touché la sensibilité des élèves en leur montrant des images choquantes liées à la consommation de la drogue.

« La drogue est un danger pour la sécurité publique. Elle modifie la perception sensorielle et visuelle et détruit la santé physique et morale de celui qui consomme. La personne qui prend de la drogue se détruit physiquement et moralement. Quand elle est en manque, elle exprime des convulsions, se torture et devient irrécupérable », avertit Mahamat Marc déconseillant fortement les jeunes de tomber dans la dépendance de la drogue ou autres produits.

 

2 Commentaires

  1. Avocksouma Djona
    21 mars 2017 at 20 h 20 min Répondre

    Bravo pour les initiateurs. La sensibilisation contre ce fléau devrait être une action permanente et largement soutenue par tous et surtout par les pou oirs publics.

Laisser un commentaire