L’Association culturelle Tchado star commémore à sa manière la Journée internationale des droits de l’enfant

L’Association culturelle Tchado star commémore à sa manière la Journée internationale des droits de l’enfant

L’Association culturelle Tchado Star (ACTS) par son projet « DAKOUNA Espoir » a commémoré avec ses partenaires la 28émé  édition de la  journée mondiale des droits de l’enfant les 19 et 20 novembre 2017.

Tôt dans la matinée du 19 novembre 2017, les membres de Tchado Star munis  de pelles, râteaux et balais se sont rendus à la radio FM Liberté et au centre de santé du district sud de N’Djamena, communément appelé « hôpital américain » pour une opération de salubrité.

Selon Lassem Bienvenu, chargé de communication de ladite association, à travers cette action il est question  de reconnaitre le travail abattu par les médias au Tchad dans le domaine de la protection des droits des enfants. « Nous ne pouvons faire toutes les rédactions des organes de presse dans cette ville. C’est pourquoi nous avons choisi FM Liberté, une radio des droits de l’homme et la plus proche de nous. L’hôpital américain est un site aussi stratégique. L’action vise aussi à reconnaitre l’appui que les hommes et femmes en blouse nous apporte quand les enfants tombent malades » nous confi-t-il. Dans la soirée de cette même date, une projection de film sur les enfants de la rue a eu lieu à l’espace Fest-Africa pour montrer au public les réalisations des enfants que l’ACTS encadre.

Dans la matinée du lundi 20 novembre 2017, l’association a organisée une caravane de musique et d’expression des enfants pour sillonner toute la ville de N’Djamena. Un concert géant a été organisé dans l’après-midi à l’espace culturelle Talino Manu dans le 6eme arrondissement de la capitale.

Laisser un commentaire