la Fondation Saint Forat vient en aide aux élèves du 6ème arrondissement de N’Djamena

 

Le samedi 18 novembre 2017, la Fondation Saint Forat a procédé à une remise de dons aux élèves des écoles du 6ème arrondissement de N’Djamena, dans le cadre de ses actions en faveur à l’appui à l’éducation des enfants défavorisés et indigents.

La cérémonie de remise a été présidée par le M. Le Maire du 6ème arrondissement de la ville de N’Djamena, en présence de quelques autres autorités dont l’Ambassadeur de la RCA au Tchad et autres partenaires à cette initiative. Le Président de la Fondation Saint Forat, l’artiste Saint Fort du trio musical D6bel, a tenu à remercier toutes les autorités présentes, les partenaires et les âmes bienveillantes qui leur ont apporté leur soutien dans cette action.

La Fondation Saint Forat à travers la voix de son président reconnait la modestie de sa contribution à l’éducation des jeunes mais promet d’aller encore plus loin dans cette mission. Ngbotiya Saint Fort a profité de l’occasion pour exhorter une fois de plus les autorités et les âmes de bonne volonté à toujours continuer sur cette lancée, afin de donner une égale chance à tous les enfants quelque soit leur appartenance sociale d’accéder à une éducation de qualité, avec des outils adaptés.

Emboîtant le pas au président de la fondation, M. Le Maire du 6ème arrondissement de N’Djaména s’est dit très touché de voir des jeunes, eux-mêmes n’ayant pas grand-chose mais armés d’une volonté de fer pour contribuer à assurer un avenir meilleur aux enfants. “Vous êtes la fierté de ce pays et vos actions sont en ligne droite avec le vœu de S.E.M Idriss Deby Itno de voir une jeunesse qui ose, qui ne baisse pas les bras, qui se bat avec ce qu’elle a”. Il profité de l’occasion pour souhaiter à l’avance une bonne fête aux enfants à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance qui se célébrera le 20 novembre prochain. Enfin, Il a rassuré la Fondation Saint Forat du soutien indéfectible de sa mairie à toujours soutenir et accompagner de telles actions.

Quatre établissements scolaires ont été choisis pour cette remise de dons: l’école de Chagoua 1, l’école Belle Vue, l’école de Paris Congo et enfin l’école Officielle Associée de Dembe. Les directeurs de ces établissements ont respectivement reçu chacun des dons composés d’un cartons de cahiers, des paquets de stylos, règles, crayons, sacs à dos et de tissus pour la confection des tenues scolaires des enfants.

La Fondation Saint Forat a mis à disposition des couturiers qui passeront dans ces différents établissements et procéderont gratuitement à la confection des tenues scolaires des enfants. La fondation a une fois de plus interpellé l’assistance à plus d’élan de charité, en les invitant à mettre à leur disposition habits, chaussures dont ils ne font plus usage pour les mettre au profit des élèves et parents indigents.

La cérémonie a pris fin avec l’annonce faite par le Président de la fondation de la tenue d’un concert caritatif le même soir à l’esplanade du carrefour Decibel à Moursal, en vu de récolter des fonds pour d’autres actions similaires, adressées à d’autres élèves.

Laisser un commentaire